Bio
Je suis né en 1997 dans le département du Nord. Vivant depuis
2015 dans la région lyonnaise, j'ai réalisé mon DNA aux Beaux Arts
de Lyon de 2016 à 2019.
En 2019 j'ai participé au workshop Embarquement Immédiat
orgaisé par le studio No Limit au CPA de l'Ain. La proposition
musicale que nous avons réalisé avec Arthur Jamon a été documenté
en vidéo.
En 2018, toujours avec No Limit, nous avons réalisé un workshop
en partenariat avec le Magasin de Grenoble dans le cadre de
l'exposition L'académie de la marche. Lors de ce Workshop
nous avons rallié Lyon à Grenoble à pied. Cette marche était un
moment de production que nous avons restitué à notre arrivée.
Depuis juin 2018, je participe régulièrement aux productions du
collectif Les Enfants de Diane.
De Septembre 2017 à Janvier 2018, j'ai participé à la
réalisation de la pièce de l'artiste Ari Benjamin Meyers The
Name of this band is The Art pour la Biennale Internationale
d'Art Contemporain de Lyon. Avec 4 autres étudiants, nous avons
formé un groupe de musique éphémère qui performait ses répétitions
dans l'espace de la Sucrière tous les week-ends. J'occupais le
rôle du guitariste.
En parallèle de mes activités plastiques je suis musicien depuis
une dizaine d'années et ai contribué à plusieurs projets dont
certains existent encore à ce jour.
Ma recherche est traversées par plusieurs thématiques. Quelque
soit les mediums ou sujets, je porte mon regard sur des moments,
situations qui sont des sortes de failles. Des indices infîmes qui
révèlent des questions de fonctionnement et de structure. Ma
pratique de la photographie se porte sur des espaces périurbains
voire ruraux. Je me concentre sur des éléments qui mettent en jeu
les rapports de construction de ces espaces. A travers ces
images, j'évoque aussi la question de l'inertie et de l'inégalité
des espaces. Dans mes travaux récents, par exemple, j'exploite le
décalage entre une idéalisation de la campagne et une réalité plus
nuancée. C'est la question de la représentation qui est en
jeu. Elle se retrouve dans mes sculptures inspirées de la
construction de décors au théâtre. La construction apparente et
les formes du bricolage sont récurrentes dans ces pièces.
Occasionnellement certaines de mes pièces font rapport à ma
pratique de la musique. Alors que j'étais employé comme guitariste
pour la Biennale de Lyon j'ai entamé la construction de mon propre
instrument. Quand bien même il fonctionne, mon manque de
connaissances techniques fait de l'objet fini une image de
guitare.