Bio

Je suis né en 1997 dans le département du Nord. Vivant depuis 2015 dans la région lyonnaise, j'ai réalisé mon DNA aux Beaux Arts de Lyon de 2016 à 2019.

En 2019 j'ai participé au workshop Embarquement Immédiat orgaisé par le studio No Limit au CPA de l'Ain. La proposition musicale que nous avons réalisé avec Arthur Jamon a été documenté en vidéo.

En 2018, toujours avec No Limit, nous avons réalisé un workshop en partenariat avec le Magasin de Grenoble dans le cadre de l'exposition L'académie de la marche. Lors de ce Workshop nous avons rallié Lyon à Grenoble à pied. Cette marche était un moment de production que nous avons restitué à notre arrivée.

Depuis juin 2018, je participe régulièrement aux productions du collectif Les Enfants de Diane.

De Septembre 2017 à Janvier 2018, j'ai participé à la réalisation de la pièce de l'artiste Ari Benjamin Meyers The Name of this band is The Art pour la Biennale Internationale d'Art Contemporain de Lyon. Avec 4 autres étudiants, nous avons formé un groupe de musique éphémère qui performait ses répétitions dans l'espace de la Sucrière tous les week-ends. J'occupais le rôle du guitariste.

En parallèle de mes activités plastiques je suis musicien depuis une dizaine d'années et ai contribué à plusieurs projets dont certains existent encore à ce jour.


Ma recherche est traversées par plusieurs thématiques. Quelque soit les mediums ou sujets, je porte mon regard sur des moments, situations qui sont des sortes de failles. Des indices infîmes qui révèlent des questions de fonctionnement et de structure. Ma pratique de la photographie se porte sur des espaces périurbains voire ruraux. Je me concentre sur des éléments qui mettent en jeu les rapports de construction de ces espaces.  A travers ces images, j'évoque aussi la question de l'inertie et de l'inégalité des espaces. Dans mes travaux récents, par exemple, j'exploite le décalage entre une idéalisation de la campagne et une réalité plus nuancée. C'est la  question de la représentation qui est en jeu. Elle se retrouve dans mes sculptures inspirées de la construction de décors au théâtre. La construction apparente et les formes du bricolage sont récurrentes dans ces pièces.

Occasionnellement certaines de mes pièces font rapport à ma pratique de la musique. Alors que j'étais employé comme guitariste pour la Biennale de Lyon j'ai entamé la construction de mon propre instrument. Quand bien même il fonctionne, mon manque de connaissances techniques fait de l'objet fini une image de guitare.